Construit autour des expériences acquises lors d'une campagne du Global Collections Network pilotée en Équateur, ce projet cherche à étendre et à renforcer une campagne équitable, inclusive et engagée avec les objectifs suivants :
- amélioration de la diversité et de la représentation au sein des collections et des communautés du GBIF en général, p. ex. le genre, le contexte socioculturel, la géographie, l'expertise taxonomique, le rôle professionnel, etc., par le biais du réseautage, du mentorat, de la formation et d'événements régionaux ;
- augmentation du nombre, de la couverture et de la densité des enregistrements de haute qualité disponibles via GRSciColl, et
- le développement d'un ensemble de plans de campagne incluant la documentation des fonctionnalités de GRSciColl ainsi que le matériel de sensibilisation et de formation en espagnol.
Une équipe de deux rédacteurs en chef ayant des foci nationaux et/ou taxinomiques identifiera et communiquera avec les collections et leur personnel. En collaboration, les rédacteurs et le personnel de la collection fourniront des dossiers mis à jour dans GRSciColl avec un ensemble convenu d'informations minimales sur les institutions, collections et personnel.